Emmanuel dirige l’agence AM+CT depuis 2013. Diplômé en sociologie, il a été formé au Musée Dauphinois de Grenoble dans l’équipe de Jean Guibal où il a rencontré le monde de l’exposition et de la muséographie à travers des expériences telles que La Différence, exposition internationale.
Après un diplôme en gestion de projets culturels spécialisé en muséologie et quelques échappées parisiennes (Cité des Sciences, Musée du Louvre), il a travaillé au sein d’institutions en tant que muséographe, aussi bien dans le cadre de maîtrises d’ouvrage importantes (Caverne du Pont d’Arc, Musées des Pays de l’Ain) qu’en situation d’assistant à maître d’ouvrage au sein des Musées des Techniques et Cultures Comtoises où il a par ailleurs assuré la responsabilité de certaines collections.
Il propose aujourd’hui son expérience pour aborder des problématiques diverses et enrichissantes (création d’équipements, expositions, outils et parcours d’interprétation, parcours d’art contemporain, diagnostics culturels et patrimoniaux).